Féminin sacré, Masculin sacré : de quoi s’agit-il ? 


Les principes masculin et féminin sont présent en chaque être humain. Il est nécessaire de développer un juste équilibre entre ces 2 parts de nous-même, puisque ces 2 forces se complètent (Tels le Yin et le Yang, différents mais indissociables)

Yin : L’Être - plus introspectif –

     accueil, écoute, créativité, imagination, lâcher prise, intuition …

       
Yang : le FAIRE - plus vers l'extérieur –

     prise de décision, concentration, intellect, autorité, responsabilité …  

 

Il est possible d’avoir une polarité dominante, au détriment de l’autre. L’idée est de trouver une harmonie (dans nos émotions, nos choix, nos actions …)   

 

Féminin et Masculin sacré : se comprendre

Le plus important est de conscientiser ces énergies.

Savoir comment l’on fonctionne, de façon totalement personnelle.
Accepter d’être changeant (phases plus Yin et d’autres plus Yang)

Le comprendre pour en faire notre force.

 

Le masculin sacré est souvent lié au passage à l’action. Avez vous du mal à concrétiser vos projets ?

Il permet d'oser prendre sa place.
Il fait appel à la sagesse.

Le masculin sacré n’a plus besoin de prouver sa puissance, car elle émane naturellement de son être. Capable de briller sans éteindre les autres, il n’est plus dans une interminable recherche de succès. Au contraire, il avance dans la vie avec une totale confiance qui guide chacun de ses pas.

La douceur du féminin sacré n’est pas synonyme de docilité. Il est tout à fait possible d’être à la fois ferme et bienveillant (douce autorité) Il est même indispensable de savoir poser ses limites pour rester en bonne santé, et éviter le burn-out.

 

 A chaque atelier, nous nous détacherons du regard des autres (et de notre propre jugement, nos comparaisons ) Nous serons invité à écouter vos émotions, à développer la fameuse force tranquille. Nous apprendrons à ouvrir un peu plus nos cœurs, en toute confiance.