Parcours professionnel

Kinésithérapeute depuis plus de 15 ans, je me suis spécialisée en uro/gynécologie et en chaînes musculaires (type Mézières, avec viscéral et crânien). Malgré cette méthode globale, j'ai vite constaté que les souffrances du corps physique cachaient bien des choses... 

 

En prévention du burnout, dont me parle de plus en plus de patients, je me suis formée en développement personnel.  Pourquoi autant de patients en ont "plein le dos" ? Pour prévenir les "maux" du corps, j'ai voulu trouver les "mots" en me  formant en communication, gestion du stress, analyse transactionnelle, etc... 

Pour aller plus loin, j'ai étudié 4 ans la médecine chinoise (diplôme d'acupuncture en 2015). J’ai intégré l’importance de la libre circulation énergétique dans le corps (l'énergie vitale, le sang mais aussi les émotions!).

    

Mes cours de Qi Qong, Yoga kundalini et Biodanza (danse intégrative), m'ont permis de ressentir dans le corps, ce que je savais en théorie.

Voyages initiatiques

Dans certains pays, j'ai été surprise d'assister à des rituels funéraires, dans la joie. Ces fêtes autour de la mort ont changé mon regard sur la vie.   

Je suis alors partie à la rencontre des Hommes des grandes religions. J'avais soif de ressentir une valeur simple qui nous relie tous : l'Amour Universel. 

Pendant un surmenage, j'ai fais une retraite dans un centre bouddhiste zen. J'ai profondément ressenti ce que voulait dire : " la pleine conscience de l'instant présent". Depuis, je trouve des moyens pour l'appliquer au quotidien. 

  Vie quotidienne

Merci à ma fille et mon fils de me faire "grandir". En me poussant dans mes limites, j’ai appris à lâcher mon perfectionnisme et méditer pour recharger mes batteries de patience.

En famille, nous avons découvert notre hypersensibilité. Cette différence que j'avais longtemps prise pour une faiblesse est devenue une force (à condition d'apprendre à maîtriser ses émotions). 

​Le Tantra et mon chemin spirituel donnent une autre dimension à mes relations.

Même dans mon autre activité de kiné, j'essaye de gérer dans la bienveillance notre équipe de 8 intervenants.    

Je continue à me nourrir en stages, formations, etc... Portée par mon enthousiasme à transmettre ces outils et guidée par la voie du cœur, je suis amenée naturellement vers l'accompagnement.

Peut être qu'une partie de vous aspire aussi à se réaliser, ou à se réconcilier avec quelque chose d’essentiel et de vital ?