top of page

Parcours professionnel
Kinésithérapeute depuis 20 ans, je me suis spécialisée en uro/gynécologie et en chaînes musculaires (type Mézières, avec viscéral et crânien). Malgré cette méthode globale, j'ai vite constaté que les souffrances du corps physique cachaient bien des choses...
En prévention du burnout, dont me parle de plus en plus de patients, je me suis formée en développement personnel. Pourquoi autant de patients en ont "plein le dos" ? Pour prévenir les "maux" du corps, j'ai voulu trouver les "mots" en me formant en communication, gestion du stress, analyse transactionnelle, etc...
Pour aller plus loin, j'ai étudié 4 ans la médecine chinoise (diplôme d'acupuncture en 2015). J’ai intégré l’importance de la libre circulation énergétique dans le corps (l'énergie vitale, le sang mais aussi les émotions !).
Mes cours de Qi Qong, Yoga kundalini et Biodanza (danse intégrative), m'ont permis de ressentir dans le corps, ce que je savais en théorie.
Voyages initiatiques
Dans certains pays, j'ai été surprise d'assister à des rituels funéraires, dans la joie. Ces fêtes autour de la mort ont changé mon regard sur la vie. ("Retournement des morts" à Madagascar / Morts déterrés pour faire la fête au pays Toraja, en Indonésie...)
En Thaïlande, à Bali, au Sri Lanka, au Japon, j'ai admiré la zénitude qui règne dans tout ces pays, grâce à une spiritualité qui déborde à tout les coins de rue (Offrandes de fleurs, chants, encens... réveillent nos sens)
Suite à un surmenage, j'ai fais une retraite dans un centre bouddhiste. Grâce à l'enseignement de Thich Nhat Hanh, j'ai profondément ressenti : " la pleine conscience de l'instant présent".
Après le fameux câlin de Amma, je partais en quête du couple "sacré" sur le chemin de Marie Madeleine. A la Sainte Baume, une apparition, de celui que je rejetais tant, m'a ouvert l'esprit...
Je suis ensuite partie à la rencontre des Hommes des grandes religions. J'avais soif d'une valeur simple qui nous relie tous : l'Amour Universel. Une conversation improbable sur la sexualité, en amour, avec un Iman de la plus grande mosquée de Oman, m'a redonné espoir dans ce lien sacré.

